Merci aux public d’être venu si nombreux malgré la pluie. Aux bénévoles pour leur aide et bien-sur aux chanteurs de Chantecoeur et de Solenjoie

Réunis dans l’église pour écouter les chœurs

Baugy. Concert. Les voix de soixante-quinze choristes sont montées dans l’église de Baugy, au cours du concert organisé par l’association Patrimoine balgycien 18, l’autre dimanche.

Environ cent trente amateurs de chant choral, du village et des communes voisines, sont venus écouter les prestations des chorales Solenjoie de Sainte-Solange, dirigée par Pierre Chatenay, et Chantecœur de Chantenay-Saint-Imbert (Nièvre), sous la direction de François-Xavier Gontard.

Avec un répertoire éclectique, allant du chant religieux de la liturgie géorgienne par exemple, à des morceaux classiques de Haendel ou Schubert et à la variété avec des chansons de Barbara, Serge Gainsbourg ou encore Michel Sardou avec Les Lacs du Connemara , les chanteurs ont été très applaudis pour la qualité de leur interprétation.

Le morceau final a réuni les deux chorales avec la célèbre chanson, interprétée initialement par Bourvil en 1963 et intitulée La tendresse .

Article du Berry républicain 03/03/2023